Prêt d’argent, à qui s’adresser ?

La famille et proches peuvent être des vis-à-vis pour demander un prêt d’argent. C’est un prêt entre particuliers, ne nécessitant aucun critère d’octroi ou démarches administratives pour préparer un dossier de crédit. Parfois, les sommes de prêts sont d’une grande envergure , que seul un organisme financier peut assurer ces importantes sommes.

Les divers interlocuteurs pour un prêt d’argent

Certains préfèrent la discrétion et s’adressent directement à des institutions financières ou banques pour demander un prêt. Si l’emprunteur bénéficie de critères et de solvabilité pour avoir à un crédit, autant profiter de ce droit. Donc à qui s’adresser pour un prêt d’argent ?

Demander un prêt d’argent à votre banque :

Toutes les banques offrent à leurs clients la possibilité d’octroyer un crédit. Pratiquement, elles disposent de tous types de crédits, les taux d’intérêts sont variables.

Demander un prêt d’argent à un établissement de crédit :

Outre les banques, il existe des établissements financiers, spécialisés dans les crédits. C’est une autre alternative pour décrocher un prêt en cherchant d’autres avantages.

A un courtier :

Le courtier en crédit va être le conseiller et l’intermédiaire pour trouver à l’emprunteur la bonne occasion qui sied à ses conditions financières. Il va contacter divers banques et établissements pour trouver un crédit avantageux

A votre employeur :

Ce dernier peut vous octroyer un prêt, votre salaire est le garant.

Aux caisses sociales :

Que ce soit la caisse d’allocations familiales ou de retraite, il est possible de s’adresser à ces fonds sociaux pour avoir un crédit.

Demander un prêt d’argent à un prêteur privé :

Il y a des prêteurs privés qui peuvent vous prêter de l’argent en tirant bénéfices selon les taux d’intérêts bancaires. Que ce soit pour un une personne ou pour une entreprise, un prêteur ne demande pas beaucoup de documents. Un des avantages, c’est d’avoir un prêt immédiatement.

Les types de prêt d’argent possibles

Il existe des prêts d’une grande envergure ou pour des petites sommes. Les premiers sont généralement de longue durée, les derniers sont remboursées sur des délais plus courts.
Pour un besoin immédiat d’argent ou pour monter un projet qui demande un grand crédit, il y a plusieurs façons d’avoir un prêt d’argent.

– Prêt d’argent personnel :

En s’adressant ou à un organisme financier, il est facile d’octroyer un prêt personnel pour divers frais et dépenses. C’est un prêt de consommation, la somme du crédit est variable selon les besoins et les garanties fournies. Il est possible d’avoir un prêt immédiat sans justificatif, la banque ne vous demande ni devis ni renseignements comment vous allez dépenser votre crédit.

– Prêt d’argent immobilier :

Pour l’achat d’un bien immobilier, divers crédit sont possibles. Avant d’entamer les procédures, faites un tour sur les comparatifs de crédit immobilier en ligne, ce lourd crédit mérite d’être bien étudié avant de vous lancer.

– Rachat de crédit :

Il a des banques qui proposent d’acheter vos crédits d’ailleurs pour le cumuler en un seul prêt octroyé de leur établissement. C’est une démarche très profitable pour l’emprunteur.

(16)