Crédit rapide en Suisse : Comment ça marche ?

En cas de besoin urgent pour l’acquisition d’un matériel informatique, d’une voiture ou d’un mobilier, pour un besoin urgent de liquidité, un projet personnel ou un prêt privé, on peut avoir recours à un crédit rapide.

C’est la manière la plus simple et rapide pour obtenir la somme nécessaire sous forme d’un prêt rapide.

Crédit rapide: Qui est concerné?

Que vous soyez:

  • salarié fixe ou temporaire,
  • indépendant,
  • Suisse ou étranger,

Il est toujours possible de trouver une solution à votre besoin en consultant les spécialistes en crédit rapide.

Le crédit rapide peut concerner toutes les personnes non bancarisées et qui se trouvent dans une situation financière fragile et qui sont exclues du système bancaire (revenus faibles, chômage longue durée, etc…).

Caractéristiques du crédit rapide

Comme son nom l’indique, le crédit rapide est caractérisé par la rapidité et la simplicité, avec une fourchette des montants à prêter intéressants et qui varie d’une banque à une autre des mensualisés entre 12 à 84 mois, sans frais de dossier et avec des taux de faveur négociables.

Pour avoir la meilleure proposition et bénéficier des avantages du prêt rapide, des spécialistes en crédit rapide en Suisse sont à l’écoute, soit à l’agence ou en ligne et après une analyse gratuite de la situation de demandeur, ils trouveront pour lui une solution adaptée à son besoin.

Dès que vous convenez avec le spécialiste sur une offre du montant et de la durée du prêt, ainsi qu’une simulation des mensualités calculées sur la base du taux négocie, vous pouvez sans aucun engagement envoyer une demande de prêt.

La démarche à suivre

Pour un crédit rapide et comme tout crédit, il faut déposer une demande. Vous pouvez le faire directement à l’établissement préteur ou en ligne via le site internet d’une banque en ligne.

Un expert en crédit se chargera d’optimiser la demande de crédit pour que vous puissiez contracter le prêt. Entre autres, il procédera à enquêter sur la situation du demandeur auprès du centre de contrôle des antécédents.

Après une soigneuse vérification de la demande et des données collectées, une décision de crédit préliminaire sera accordée. Ceci en conformité avec les conditions et termes favorables négociés. Par différence aux autres crédits, la réponse est donnée sous 24 heures.

Les conditions de ce type de crédits

Un contrat de crédit sous format numérique sera établi et transmis au demandeur conformément à la manière demandée dans sa demande. Dès que le contrat est signé et toutes les mesures nécessaires prises, la banque débloquera le crédit en:

  • cash,
  • compte bancaire,
  • compte postal, …

Cependant, il faut compter un délai d’attente légal de 14 jours.

Destiné à couvrir des dépenses ou des besoins imprévus, le crédit rapide contrairement aux autres types de crédits, ne nécessite aucun apport personnel, ni de garantie.

Le succès d’une demande de crédit réside dans la bonne préparation du dossier. Il faut aussi que les informations financières et personnelles ainsi que les documents constituant le dossier soient fiables.

Contrairement aux autres types de crédits, le crédit rapide ne nécessite aucun apport personnel, ni de garantie.

 

(16)