Crédit privé suisse, combien de temps faut-il pour traiter la demande ?

Lorsqu’il s’agit d’une urgence le délai pour avoir un prêt d’argent est déterminant. La durée pour traiter une demande va dépendre du type du crédit et des organismes prêteurs. Le temps mis pour traiter un crédit privé suisse est différent en cas de demande d’un crédit auto ou immobilier. La durée d’attente entre dépôt ou envoi en ligne de la demande et le virement du crédit privé est un critère de choix important pour l’emprunteur.

Délai de traitement d’un crédit privé suisse

Un crédit privé est un prêt personnel qui peut être sans justificatif. Pas besoin de prouver à la banque ou l’organisme de crédit pourquoi vous avez besoin d’argent. Avec un crédit privé en ligne, pas de temps à perdre à négocier avec l’agent de la banque ou l’établissement financier, le montant demandé et les formules de remboursement. Sur leur site tous les renseignements sont disponibles. Les comparateurs en ligne, permettent de mieux cibler quel organisme de crédit correspond à vos demandes. Ceci ne va pas empêcher cet organisme de vérifier les donnés cités sur le formulaire en ligne.

La loi fédérale sur le crédit à la consommation est une protection pour le prêteur et l’emprunteur. L ‘établissement financier est assuré pour être remboursé sur les sommes viré en prêt. Elle protège aussi l’emprunteur d’un surendettement ou de subir un crédit qui dépasse ses capacités financières.
Le délai de traitement d’un crédit privé suisse commence à partir du moment de l’inscription et l’envoi de la demande en ligne ou le dépôt direct. Pour un prêt personnel classique la durée est de 8 à 15 jours. Un crédit privé suisse en ligne ne prend que 24 à 72 heures pour avoir le virement du montant du prêt.

Quelles sont les démarches à suivre ?

La première chose à faire est d’aller sur un comparateur de crédit en ligne. Divers banques et organismes financiers y proposent leurs offres de prêts. Sur ces sites, on peut faire des simulations selon le montant demandé pour voir le nombre et le taux des mensualités. Quelques banques offrent aux éventuels emprunteurs l’opportunité de chater avec leurs conseillers en crédit. En ligne, le demandeur du crédit privé va remplir un formulaire où il va donner des informations sur son identité, son domicile, son salaire et donner son RIB. La correspondance enter organisme prêteur et demandeur de crédit privé se fait par mail ou directement sur le site. Un mot de passe est envoyé pour chaque emprunteur, pour pouvoir signer le contrat en ligne. Ce format électronique de contrat est très répandu, la numérisation gagne tous les terrains.

Les pièces justificatives

Pour bénéficier d’un crédit privé, les domiciliés en Suisse doivent fournir, une copie d’une pièce d’identité, 3 fiches de paie et une copie de permis de séjour. Pour les français frontaliers, des copies de derniers relevés de comptes bancaires suisses et français sont demandées. En ligne, pour un crédit privé sans justificatif, ces mêmes documents sont à scanner et envoyer sur le site.

 

(39)